- 287 -

Les alternatives au stockage en box

De nos jours, sachez qu’il existe différentes manières de garder ses meubles. D’innombrables alternatives ont été élaborées pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Il est très facile d’y accéder grâce à l’existence de divers endroits de stockage tel que garde meuble marseille. Ces lieux proposent à ses clients de larges avantages.

Le co-stockage

Le co-stockage ou encore appelé le stockage entre particulier est un moyen efficace pour bien gérer l’espace. Cette alternative consiste à transformer un lieu non utilisé en un endroit de rangement d’objets afin de trouver des opportunités. Ce type de stockage possède quelques règles dont il faut absolument suivre :

-La clé du box doit être impérativement remise au locataire,

-Pour pouvoir visiter l’endroit, il faut avoir des rendez-vous avec les proprios.

-Il est important de se munir d’une assurance.

Stockage maritime

Il existe également ce qu’on appelle stockage en conteneurs maritimes. En quoi consiste ce type de stockage ? En effet, il s’agit d’utiliser les box maritimes pour pouvoir garder des meubles, des objets. Cette alternative connait un très grand succès grâce à son aspect avantageux : la sécurité assurée. Les containers sont fabriqués à travers des matériaux en acier, ce qui permet à tous vos mobiliers d’être à l’écart du danger. Cependant, il existe des règles à suivre. Il est interdit de stocker des produits d’origines chimiques ou inflammables. Pour la sécurité de toutes les affaires, ce stockage est équipé d’une caméra de surveillance et d’un code d’accès. C’est le box le plus abordable et le plus économique.

Agences

Des agences effectuent également des stockages en raison du déménagement. Le concept est d’éviter à tous les clients de faire des déplacements ou de casser leurs affaires. Elles sont également très avantageuses car les équipements d’emballage sont complets, les clients n’ont donc plus besoin de chercher des cartons, le box est également très accessible, l’endroit est bel et bien verrouillé à l’aide d’un code PIN. Si les proprios veulent prolonger la date de location, cela est très possible.