- 13 -

Entretenir votre maison

Pour entretenir votre maison et la garder propre, prenez les bons réflexes et organisez les bons rituels. Il doit être bien rangé et de se sentir bien! Rien n'est insurmontable! Suivez nos conseils simples pour rendre votre maison aussi agréable que possible.

Pourquoi entretenir sa maison?

Au fur et a mesure que le temps passe, la maison se détériore. Le maintenir, c'est prévenir cette usure, ne serait-ce que pour préserver un minimum de confort et de fonctionnement quotidien. Bien entendu, l'entretien général de la maison doit être distingué des travaux de rénovation ou d'agrandissement, même si cela nécessite parfois un budget important. Le nettoyage des gouttières, le remplacement d'un robinet, le démoussage d'une terrasse sont des opérations courantes, peu ou pas chères ... En revanche, la refonte du toit, le remplacement des fenêtres, la chaudière ou la rénovation de la façade sont coûteux.

Comment bien entretenir sa maison?

1 - Un peu de nettoyage, mais tous les jours.

2 - Relativer la durée des tâches : Le calcul montre en main la durée d’une tâche, c’est parfois bien moins que ce que l’on croit.

3 - Impliquer toute la famille : Le calcul est simple, toute la famille peut rester 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.

4 - Trier le linge

5 - Une chose à la fois Si vous décidez de ranger le salon, faites-le.

6 - Instituer des rituels : Vous mettez votre veste et vos chaussures dans le placard dès notre arrivée, cela ne prend pas plus de temps que de les jeter au milieu du salon.

7 – vider : Qui dit maison facile à entretenir dit maison rangée. Et qui dit maison rangée, dit tout à sa place.

8 - Prenez soin de vos éponges : Gardez vos éponges, torchons et microfibres toujours propres. Changez-les ou nettoyez-les aussi souvent que possible.

9 - Utilisez les bons produits : Faites votre ménage naturellement, avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. ABO Vannes a de très bons produits d’entretiens pour maison.