- 190 -

Nos conseils pour le sablage d'un radiateur

Le radiateur est un appareil de climatisation qui assure généralement le chauffage d’une maison. Il se distingue des autres appareils utilitaires par sa finition qui est caractérisée par plusieurs couches de peinture dans le but de le renforcer. Toutefois, comme toute chose, le radiateur, qu’il soit en fonte ou en acier, reste vulnérable aux impuretés. Ce qui cause souvent son dysfonctionnement. Dans ce cas, on opte souvent à la rénovation totale du radiateur. En général, cette restauration consiste à enlever définitivement la finition dans le but de le rendre à son état toujours. La rénovation d’un radiateur se fait en deux grandes étapes indispensables, à savoir : le sablage et le décapage. Afin de décaper le radiateur pour enlever les impuretés, il est impératif de préparer préalablement le sablage qui permettra d’obtenir une solution de mélange d’eau et de sable et qui contribuera essentiellement à l’éradication des saletés qui peuvent causer le dysfonctionnement du radiateur. On appelle d’habitude cette opération le sablage radiateur.

Les étapes du sablage d’un radiateur

En principe, cette étape consiste à rassembler les moyens techniques et matériels dans le but d’effectuer le décapage du radiateur. Si vous vous demandez comment faire le sablage de votre radiateur, laissez-vous guider par l’expertise d’Aero Renov, une entreprise spécialisée dans la rénovation des radiateurs. Nous mettons à votre disposition ces quelques conseils qui vous permettront d’effectuer avec succès le sablage d’un radiateur. L’étape du sablage consiste principalement à raccorder le kit d’hydro-sablage au radiateur dans le but de faciliter un nettoyage complet de celui-ci. Pour ce faire, vous aurez besoin d’obtenir les meilleurs kits, testés et approuvés. D’ailleurs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Aero Renov. Sachez que le kit de sablage comprend globalement un nettoyeur à haute pression, un cordon électrique, un embout rigide et un seau de sable conçu spécialement au nettoyage du radiateur de chauffage.

Il importe de porter à votre connaissance que la préparation du sablage requiert des compétences spéciales dans le domaine du nettoyage de radiateur. Par voie de conséquence, nous vous conseillons de demander l’aide des experts pour assurer l’accomplissement des étapes de rénovation de votre radiateur. Si vous avez besoin de plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas de nous faire appel.