- 56 -

Nos conseils déco quand on a un fauteuil club

Avoir un fauteuil club à la maison c’est avoir un mobilier sur lequel se détendre et se relaxer après une longue journée. Certes, ce meuble peut s’incruster n’importe où : dans la chambre, dans le salon, dans un coin de la véranda, sur la terrasse, etc. Il est quand même nécessaire de savoir bien aménager la pièce où il se trouve pour le mettre en valeur. Voici quelques idées.

Oser les motifs

Pour se démarquer ou tout simplement pour ajouter de l’originalité dans la décoration intérieure sans faire de grosses dépenses, vous pouvez mettre en évidence les motifs dans la pièce. Il s’agit d’opter pour les rembourrages à motifs. Cela donne de la vie et du pep’s à votre maison. Qu’il s’agisse d’un fauteuil club coloré ou pas, le tissu à motif est une astuce facile mais très originale. Un motif animal vous fera évader dans une jungle asiatique ou bien dans la savane africaine. Les marques Pier Import, Declikdeco ou encore Kare Design proposent ces mobiliers avec des motifs divers. Visitez ce site pour en trouver d’autres.

Oser les mélanges

Il s’agit de mélanger les styles, les couleurs, les motifs, etc. Vous pouvez par exemple, marier un fauteuil club blanc avec des canapés noir ou gris. Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil club Natacha B à carreaux avec un canapé d’angle Atmosphera. Il est même possible d’installer dans un coin de la maison un fauteuil club pour l’extérieur qui est fait en osier. Cela apporte une touche de fraicheur pour l’intérieur. Comme objet décoratif, vous pouvez utiliser des vases avec des fleurs naturelles séchées ou des feuilles séchées pour rappeler la nature et se mélanger avec l’osier. Un fauteuil club vintage dans un salon cosy et design est aussi un mariage de styles à essayer. Visitez ce site pour plus de mélanges à découvrir.