- 106 -

A quoi peuvent servir des cuves industrielles ?

Qu’elles soient faites en plastique, en métal ou autres minéraux, les cuves sont destinées au stockage des liquides ou autres produits plus ou moins sensibles. Les cuves industrielles sont adaptées à tous les besoins en entreprise. Elles sont donc la solution idéale pour les entreprises ou personnes évoluant dans les domaines de l’hydrocarbure ou travaillant avec des produits dangereux.

L’industrie agroalimentaire et animale

Les cuves industrielles peuvent servir à stoker des matières premières telles que les huiles alimentaires. Les cuves sont conçues de manière à respecter à la lettre les règles d’hygiène en vigueur. Les cuves en inox sont souvent très demandées pour la conservation des aliments. Les cuves industrielles les plus utilisées dans ce cas sont des cuves à paroi simple. Avec des capacités de stockage nettement variées, elles sont souvent insensibles à l’eau et aux potentielles bactéries.

L’industrie chimique

Les produits chimiques sont connus pour être, en général, très dangereux pour l’homme et l’environnement. Les cuves industrielles destinées aux produits chimiques sont donc conçus avec des matériaux très spécifiques. D’ailleurs, certaines cuves sont faites sur mesure avec des matériaux soigneusement étudier. Le but est de les adapter aux contenus auxquels ils sont destinés. Les cuves à double paroi sont une référence dans ce domaine. Ils peuvent contenir jusqu’à 25000 litres de produits. Les matières utilisées dans leur fabrication leur permettent de résister aux corrosions et aux rayons ultraviolets. Il y a aussi des cuves de transport destinées au transport des produits chimiques. Ceux-ci viennent avec des accessoires tels que le clapex en inox ou le la jauge de niveau. Grâce à ce type de cuve, vous pourrez transporter facilement vos produits chimiques sans risque d’embrouille sur la route. Ici, la qualité et la longévité doivent être des critères à ne pas négliger.

L’industrie pharmaceutique

Les produits pharmaceutiques sont des destinés au soin. L’hygiène de fabrication et de conservation étant très rigoureuse, des cuves industrielles conçues dans ce cas répondent à des exigences très spécifiques. Ils peuvent stocker à la fois liquide, poudre et quelques fois des comprimés. Les matériaux utilisés permettent également de lutter aux dégradations des produits dues aux diverses intempéries.